15/06/2015

D'UN CLIC, MES YEUX COULEUR NATURE (4)

 

"SI TU TE COMPLAIS EN POEMES,
LA NATURE, ELLE, EST PROSE"
(Ghislaine Puduy) 
IMG_4941.JPG
Wavre (Brabant Wallon)
Un poumon vert fait de la résistance dans la ville... !
IMG_4943.JPG 
 Bancjardin.JPG
Pour quelques instants de quiétude, le ballet magique des nuages
endiamentés des caprices du temps ! Superbe...
 
http://vimeo.com/50363895
14307739-planche-en-ardoise-et-bobine-de-film-isole-sur-fond-blanc - Copie.jpg 
Sourire 
 
"Demande qu'on arrête le monde, ne serait-ce qu'un instant, pour pouvoir en descendre..."
Naomi Rosenblatt 

IMG_4668.JPG

IMG_4656.JPG
 
IMG_3960.JPG 
 
Aux pérégrinations fleuries de mes sentiers vagabonds,
les clins d'oeil insolites ... 
IMG_4928.JPG
Bien belle antiquité ornant une ébauche de feuilles d'automne, en pays ardennais !
IMG_4877.JPG
Hauteurs de Freyr (près de Falmignoul)
IMG_4876.JPG
 IMG_4655.JPG
Jardins du Château de Seneffe
 
 
"Commencer à se préparer à l'automne et entr'ouvrir sa fenêtre
sur une journée d'été qui passait par là... quel bonheur !"
IMG_4592.JPG
IMG_4590.JPG
"Cultiver l'amitié dans la discrétion avec la main tendue pour tout terreau,
c'est la perspective d'une moisson incomparable à récolter !"
(G PUDUY)
IMG_4587.JPG
IMG_4593.JPG
CELLES (Ardennes Belges) - Village typique près de Ciergnon
 
 
"A l'automne, que n'ai-je goûté aux couleurs mélodiques et virevoltantes ?"
IMG_3245.JPG
 
chrysanthème.JPG
 
BONUS ! 
Une vidéo, tout en douceur, qui ravira les amateurs de jolie nature
Clic ci-dessous :
 
http://vimeo.com/52653448
14307739-planche-en-ardoise-et-bobine-de-film-isole-sur-fond-blanc - Copie.jpg 
Clin d'œil
IMG_2850.JPG
 
IMG_4504.JPG
"Merci, Gracieux Pétale, pour ces lumières d'été...
Endors-toi, doucement, à l'aube de septembre.
Reviens-nous vite !
 Pour que ta vigueur enrobe longtemps nos jardins avec bonheur... 
Que tes effluves prochaines parfument  nos "estivades" sur les gazons épars !!!"
G.Puduy
IMG_4463.JPG 
 
IMG_3837.JPG
La video détente et soleil de l'été...
 
Une promenade en douceur, en couleurs, en musique...
Joli moment à tous ! Sourire
 
Clic sur le lien ci-dessous :
 
http://vimeo.com/72638408
 
IMG_4543.JPG
"La prose ayant une lettre de trop, la rose choisit la poésie."
(Robert Sabatier)
IMG_4539.JPG
 InnocentClin d'œilSourire
IMG_4532.JPG
"Ah qu'il est doux le silence quand il est coloré de si jolis regards !
(G.P.)
 
IMG_4031.JPG
Surprenant coquelicot
Les graines de ses capsules peuvent être grillées pour parsemer pains ou gâteaux.
Il peut donner un sirop en laissant macérer une belle quantité de ses pétales.
Si on préfère une infusion, les pétales feront aussi l'affaire.
Attention toutefois aux insecticides envirronnants avant l'utilisation ménagère !
 
Insectes en goguette : le buffet est ouvert !
IMG_4535.JPG
IMG_4537.JPG
IMG_4538.JPG
 
Un soir d'été
IMG_4548.JPG
Jolie lumière d'où je puise le but de mon voyage...
 
IMG_3896 - Copie - Copie.JPG
"Personne à l'horizon ? Bon, je peux picorer quelques cerises... !"
 
IMG_3894.JPG
Tendres pétales pour soleil ardant !
IMG_3928.JPG
"Miroir, joli miroir, dis-nous que nous sommes les plus belles" !
 
IMG_3925.JPG
 
"Si doux qu'il soit, le charme de mon chemin buissonnier mène au panier jardinier !"
(Ghislaine Puduy)
 
IMG_3927.JPG
"Je te surprends, tendre feuille, à t'épancher à la mare du sous-bois !"
 
IMG_2412.JPG
"C'est la danse des...."
Non, trop facile !!!
 
IMG_2410.JPG
"Ouvre ta porte sur l'intensité de chaque instant.
Rien n'est banal au rythme de Mère Nature"
(Ghislaine Puduy) 
 
IMG_4004.JPG
"Ah ! Bonne Dame, n'approchez point !
Quand à la fleur de ciboulette,
Il me prend de conter fleurette !" 
(G.Puduy)
 
Pour un nouvelle pause détente pour amateur nature "Fleurs-Animaux",
une magnifique video ci-desssous.
Le ballet des insectes, oiseaux, .... dans l'univers floral.
Il suffit d'un CLIC : 
<http://www.youtube-nocookie.com/embed/xHkq1edcbk4?rel=0>
14307739-planche-en-ardoise-et-bobine-de-film-isole-sur-fond-blanc - Copie.jpg
  
IMG_4013.JPG
"Le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil"
Jean Giraudoux 
IMG_3868.JPG

IMG_3882.JPG

 "La Nature a horreur du gazon anglais .... !" Jacques A. Bertrand
 
IMG_3831.JPG
"L'arbre en fleurs est l'aristocrate de mon jardin..." (Ghislaine Puduy)
 
IMG_3880.JPG
"Au coeur de toutes les choses, il y a le contentement.
A condition que tu prennes le temps de les trouver..." (Annelou Dupuis)
 
IMG_1941 - Copie.JPG 
"Au nom du ciel, des champs et forêts,
Merci de nous faire la grâce de si jolies rencontres fortuites !" (G. Puduy)
IMG_1576 - Copie.JPG
 
 "Voici venir les temps où, vibrant sur sa tige,
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir;
Valse mélancolique et langoureux vertige !" (Baudelaire)
IMG_3843.JPG

Petites retardataires, mais si pleines de grâce !!!!
IMG_2866 - Copie.JPG 
IMG_3878.JPG 
IMG_3874.JPG
"Regarde les reflets dans le ruisseau;
Le beau temps, doucement, s'illumine dans l'eau...
Le ciel mordore la forêt
Qui s'égaie sous la chaleur qui renaît."
(Ghislaine Puduy) 
 
IMG_3855 - Copie.JPG
"La fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle...
Elle s'habillait lentement, elle ajustait un à un ses pétales.
Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots."
(A.de St Exupéry) 
IMG_3846.JPG
IMG_3833 - Copie.JPG
"Le vent se frayait un chemin parmi les feuilles
Et ressortait des arbres tout chargé d'odeurs
De bourgeons et de fleurs." (Boris Vian)
IMG_3821 - Copie.JPG
"De fleurs en buissons, virevoltent dans les airs,
les douces nuances printanières" (G.Puduy) 
IMG_3834.JPG 
 
IMG_3143.JPG
"Vite, je fais un noeud à mon mouchoir pour ne rater en aucun cas un moment merveilleux que nous offre la "Nature" !"
Sourire
POUR UN MOMENT DE DETENTE EXCEPTIONNEL
Les 12 premiers jours de vie du merle
 
Ci-dessous, le moment "MAGIQUE" de début de vie des oisillons dans le nid.
Pendant 12 jours, une caméra HD (placée dans le nid) a filmé leur croissance.
Instants superbes ...
Clic ci-dessous :
 
 http://vimeo.com/aborafilms/les-12-premiers-jours-de-la-v...
 
14307739-planche-en-ardoise-et-bobine-de-film-isole-sur-fond-blanc - Copie.jpg
 
IMG_3168.JPG
IMG_3131.JPG
"Si j'étais oiseau, je ne coucherais que dans les nuages !" (J.Renard)
 
 Ils nous accueillent, avec le retour des beaux jours et la force de leur chant joyeux !
 
Clic ci-dessous :
 
http://vimeo.com/18094417
14307739-planche-en-ardoise-et-bobine-de-film-isole-sur-fond-blanc - Copie.jpg 
IMG_2130.JPG
"Nuages, Nuages, où courez-vous ? On est si bien ici !" (J.Renard)
IMG_2129.JPG 
IMG_0880.JPG
"La lune est le soleil des statues" (J.Cocteau)
 
IMG_2276.JPG 

 

 

Commentaires

Bonjour Vanillon
Superbes photos, j'adorrrrrrrrrrrrrrrre!
Amitiés
Marcel

Écrit par : obélix | 11/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
Une très belle série, joli traval.
Bonne journée, Amitiés.

Écrit par : Michel | 12/05/2013

Répondre à ce commentaire

Coucou Vanillon
j'aime entendre le chant des oiseaux malheureusement je ne les reconnais pas trop
Belle ta 2ème photo du ciel
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : nicole | 12/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bien dit, superbement illustré ... Bravo Vanillon ! Merci pour ce doux partage. Bon début de semaine, sans soleil chez nous :(( Je t'embrasse. A bientôt.

Écrit par : julie | 13/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon, quelques clichés bien sélectionnés pour nous montrer que la Nature et ce Monde sont beaux... Bonne journée, amitiés.

Écrit par : Philippe | 14/05/2013

Répondre à ce commentaire

Superbe article!! j'aime les photos et les citations!! bravo

Écrit par : gootchai | 14/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
Toujours agréable de ce balader sur ton blog
Amitiés
Marcel

Écrit par : obélix | 19/05/2013

Répondre à ce commentaire

et en ce moment, ils y vont de leur sérénade les oiseaux....

Écrit par : TooTsie | 19/05/2013

Répondre à ce commentaire

Très belles tes photos de nuages et d'oiseaux..
Bonne fin d eweek-end.

Écrit par : Malilouléa | 20/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Vanillon
J'ai trouvé ta vidéo sur les petits merles très interressante
Bonne journée
Bisoussssssss

Écrit par : nicole | 20/05/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour,juste un petit bonjour,un petit sourire!!
merci pour ces beaux poèmes!
bonne semaine
réjane

Écrit par : rejane | 21/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bien jolies photos, manques l'odeur des fleurs!
Bonne journée!

Écrit par : Roland | 22/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Vanillon, tu as encore fait fort avec ces belles fleurs ! les couleurs sont très naturelles et elles procurent de la joie et de la bonne humeur... merci l'Ami.

Écrit par : Philippe | 22/05/2013

Répondre à ce commentaire

Elles sont magnifiques tes fleurs Vanillon, avec se manque de soleil je ne vois que du gris ! Heureusement que certains blogs, dont le tien, nous apportent un peu de couleur et lumière. Merci pour le partage et tes nombreuses visites, ça me touche beaucoup. Bonne journée. Je t'embrasse.

Écrit par : julie | 23/05/2013

Répondre à ce commentaire

de belles séries de fleurs et de nuages . et cette vidéo sur les merles ! fabuleuse .j'aimerais voir un nid pour suivre une couvée mais ça , c'est une autre histoire .
bises

Écrit par : ghislaine | 23/05/2013

Répondre à ce commentaire

De magnifiques photos!! j'aime++++ cela fait du bien toutes ces fleurs !!

Écrit par : gootchai | 23/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon, le beau temps nous est revenu... continuons à profiter des longues journées de printemps pour nous balader agréablement. Bravo pour l'ensemble de cette série, excellente continuation. Amitiés.

Écrit par : Philippe | 03/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
un petit tour dans la poésie des textes et des images
Merci du partage
Amitiés
Marcel

Écrit par : obélix | 03/06/2013

Répondre à ce commentaire

Tout est douceur, poésie, amour de la nature, beauté des choses...c'est reposant et doux de venir sur cet espace, belle et douce fin de journée, amitié, Anne

Écrit par : Anne | 03/06/2013

Répondre à ce commentaire

hello sympa tout ca de belles photos les video tres interessantes surtout celle des merles 12 jours c'est rapide ,bonne journee bises

Écrit par : pat .. | 04/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon. Tes photos sont magnifiques. Et oui, on est enfin en printemps. Il y a du soleil partout, ça fait longtemps qu'on l'a attendu. Et le chant des oiseaux ne diront pas le contraire.
Je te souhaite une bonne journée ensoleillée. Bises.

Écrit par : Annuaire | 04/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Vanillon, tes clichés des fleurs ont un piqué incroyable ! les couleurs du printemps étaient bien là... ne manquait que le Soleil de la partie, il est arrivé maintenant. Amitiés.

Écrit par : Philippe | 05/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonne journée Vanillon
J'aime beaucoup ta 1ère photo
Gros bisous

Écrit par : nicole | 06/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée.
Amitiés.

Écrit par : Michel | 10/06/2013

Répondre à ce commentaire

un petit passage pour faire coucou et admirer les papillons
Amitiés
Marcel

Écrit par : Obélix | 10/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Vanillon le premier cliché est fabuleux... j'aime en effet cet effet flouté, excellente continuation. Amitiés.

Écrit par : Philippe | 10/06/2013

Répondre à ce commentaire

BONJOUR,
J'aime bien les chevaux de labour dans la prairie et les fleurs bien sûr.bon dimanche MIE-ROSE

Écrit par : MIE-ROSE | 16/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci de ton passage Vanillon
Passes une bonne semaine
Bisous

Écrit par : nicole | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

Sublimes images printanières avec des magnifiques citations ... que du bonheur ! Merci chère Vanillon pour le partage, mais aussi pour tes visites. Je te souhaite une belle semaine et t'embrasse tendrement. A bientôt. Julie.

Écrit par : julie | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour Vanillon
j'aime bien la citation de Baudelaire sur le bonheur .
merci de tes renseignements .
bises

Écrit par : ghislaine | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

je te souhaite plein de courage et tout et tout...la santé c'est l'essentiel...bonne semaine à toi amie

Écrit par : Marylou | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

Vanillon, un petit passage pour dire bonsoir
AMITIES
MARCEL

Écrit par : obelix | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

en ce moment avec la pluie et la fraîcheur les abeilles chez moi ne sont pas bien vigoureuses

Écrit par : TooTsie | 25/06/2013

Répondre à ce commentaire

De très belles photos et citations!! Je vois très bien où tu a prit la 2eme!!!

Écrit par : gootchai | 25/06/2013

Répondre à ce commentaire

Une belle série qui fait pour un instant oublier ce temps maussade que nous connaissons depuis quelques semaines...
Merci pour ton passage et à bientôt ! :-)

Rob

Écrit par : R. VDD | 25/06/2013

Répondre à ce commentaire

BONJOUR Vanillon
un p'tit passage pour respirer l'air de ton jardin
Bon WE
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 03/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon, que de clichés !! une superbe palette dont on ne sait faire un choix, en ta compagnie on redécouvre à chaque fois les beaux coins de notre pays et pour cela je te remercie. Excellente fin de semaine, amitiés.

Écrit par : Philippe | 04/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
Un petit coucou et merci de tes passages.
Bravo pour tes superbes séries, joli travail.
Bonne journée.
Amitiés, Michel.

Écrit par : Michel | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

Impossible de préférer une photo plus qu'une autre, elles sont toutes empreintes de poésie, de douceur, d'amour de la Nature, elles apportent le bonheur dans mon coeur, merci pour ça, et belle journée

Écrit par : Anne | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

Très bel éventail de nos richesses naturelles. Bonne après-midi Vanillon.

Écrit par : Bernard d'Auvelais | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

merci de tes passages et de tes gentils coms .
bises

Écrit par : ghislaine | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

Tu nous a fait une belle serie j'aime beaucoup
Gros bisous Vanillon

Écrit par : nicole | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bravo pour cette superbe série de photos.
Bonne semaine.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
j'adore le nichoir
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 07/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Vanillon,j'aime bien le nichoir aussi et les canards sur l'eau.Est-ce à Durbuy?Bon jeudi.MIE-ROSE

Écrit par : MIE ROSE | 08/08/2013

Répondre à ce commentaire

Superbes les coquelicots Vanillon
BON WE
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 15/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bisousssssssssss et très belle journée!

Écrit par : gootchai | 15/08/2013

Répondre à ce commentaire

Vanillon un petit passage pour un bonjour ensoleillé
Amitié
Marcel

Écrit par : obelix | 21/08/2013

Répondre à ce commentaire

hello des fleurs aperte de vue c'est génial j'adore bon weekend bises

Écrit par : pat.. | 23/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon , un petit passage pour me détendre et te souhaiter un bonWE
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 19/10/2013

Répondre à ce commentaire

hello voila encore une bien belle série printemps /été merci çà réchauffe ,je te souhaite une bonne journee bises

Écrit par : pat.. | 23/10/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
J'adore la photo de CELLES
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 23/10/2013

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite une belle journée! bisousssss

Écrit par : gootchai | 23/10/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour Vanillon
tes dernières photos que je n'ai pas encore vues sont très belles .
merci de passer me dire bonjour .
bises

Écrit par : ghislaine | 23/10/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
c'est beau et coloré car aujourd'hui il fait gris ici maintenant.Bonne soirée.MIE-ROSE

Écrit par : MIE-ROSE | 23/10/2013

Répondre à ce commentaire

hello bon lundi venteux bises

Écrit par : pat.. | 28/10/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon ;) tu vas bien ? Merci pour tes belle fleurs, elles me donnent le moral par ce temps gris ! Je te souhaite un agréable fin de semaine. Bisous.

Écrit par : Julie | 01/11/2013

Répondre à ce commentaire

Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche Vanillon
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 03/11/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour .
beaucoup de choses très intéressantes
. bonne journée pluvieuse ici

Écrit par : jean-pierre | 04/11/2013

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup toutes ces fleurs et les chevaux aussi tu as fais une belle série
Merci Vanillon
Bisoussssssssssssss

Écrit par : nicole | 04/11/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour Vanillon
ah , les chèvres à l'hôtel et à la banque ! très cocasse , j'adore .
merci de tes passages . bises

Écrit par : ghislaine | 05/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vanillon
bien jolie les chèvres
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 05/11/2013

Répondre à ce commentaire

Trop rigolote la maison des chèvres :)) Ça va Vanillon ? Chez nous le temps et gris :( c'est triste ... Passes une douce journée. Bisous.

Écrit par : Julie | 06/11/2013

Répondre à ce commentaire

Un petit passage pour me détendre vanillon
Passez une bonne nuit
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 11/11/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour Vanillon
un petit coucou en passant .
bises

Écrit par : ghislaine | 13/11/2013

Répondre à ce commentaire

Superbes clichés qui complète cette déjà très belle série ... bravo et merci Vanillon pour le partage. Bisous et à bientôt.

Écrit par : Julie | 13/11/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai regarder encore une fois et j'ai bien fait car je n'avais pas fait attention au vélo il est sympa
Gros bisous Vanillon

Écrit par : nicole | 13/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Vanillon, une très grande quantité de clichés de tout style : nature, insolite, paysage, flore et faune ah il y avait de quoi ravir tous les amateurs de photos, superbe ! Amitiés

Écrit par : Philippe | 14/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Je fais mes courses à Wavre....Ce doit être beau Falmignoul aves ses chèvres et ses promenades...et les belles photos de fleurs,...MIE-ROSE

Écrit par : MIE-ROSE | 14/11/2013

Répondre à ce commentaire

Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche Vanillon
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 17/11/2013

Répondre à ce commentaire

De passage, je te souhaite de passer un agréable après midi ! Bisous. A bientôt.

Écrit par : Julie | 20/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, Vanillon
Heureusement que ton blog existe pour avoir un peu de soleil
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 23/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,aujourd'hui j'ai regardé la première vidéo ,le ballet des nuages ,je reviendrai voir les autres prochainement.MIE-ROSE

Écrit par : MIE-ROSE | 30/11/2013

Répondre à ce commentaire

ici on ne voit que de merveilleusess photos au fil des saisons qui passent

Écrit par : TooTsie | 02/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les calculs mathématiques sont effectuées par l'alignement d'une marque sur la bande centrale de glissement avec une marque sur l'une des bandes fixes, et en observant les positions relatives d'autres marques sur les bandes. Les chiffres alignés avec les marques donnent la valeur approximative du produit, quotient ou tout autre résultat calculé.

Écrit par : voice over translation services | 22/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.